Agir pour les territoires

Pour nous, agir localement, c’est s’ancrer dans les territoires, se fondre dans ce nouveau collectif auquel nous appartenons, et contribuer à le faire vivre.

Ancré dans les territoires auprès des acteurs économiques, publics et privés, Axione est un fervent partisan de la co-construction. La régionalisation de nos activités permet d’adapter nos offres à chaque territoire, en étant au plus proche des enjeux locaux.

Plus agiles et à l’écoute de nos partenaires, cela nous
permet de développer une offre complète de solutions et de services qui répond aux besoins et aux contraintes de la transformation numérique de chaque région. Et à nos collaborateurs d’en être directement acteurs.

« En régionalisant notre activité, nous souhaitons donner à nos cinq régions les moyens de se développer pour accompagner la digitalisation des territoires et de ses parties prenantes, tant pour les particuliers et les institutions que les entreprises privées. »

Eric Jammaron,
Président d’Axione

Nos ambitions

Être un acteur de proximité

Ancré dans les territoires auprès des acteurs économiques, publics et privés, Axione est un fervent partisan de la co-construction. La régionalisation de nos activités permet d’adapter nos offres à chaque territoire, en étant au plus proche des enjeux locaux. P

Créer des emplois dans les régions

Nous contribuons à développer l’emploi local et favorisons l’insertion professionnelle dans chaque territoire.

Agir pour la diversité des profils

Aujourd’hui, les femmes représentent 26 % des effectifs d’Axione et 35 % du Comité de Direction. Nous agissons pour faire progresser ce taux et contribuer à féminiser davantage les métiers des télécoms.

Encourager les initiatives locales

Nos collaborateurs connaissent les territoires qu’ils contribuent à développer. En menant une action quotidienne à impact social et environnemental positif, nous libérons pleinement nos énergies pour développer nos territoires de façon pertinente et autonome.

Découvrez le rapport rse D’AXIONE 2022


Nos actions concrètes

Sur le projet Mégalis en Bretagne

Nous concevons et réalisons une partie du réseau très haut débit, nous avons déjà effectué 298 000 heures d’insertion depuis le début du projet. Notre objectif contractuel est de 550 000 heures sur les sept années de projet.

Nos équipes soutiennent la création d’une micro-forêt urbaine

Axione Ouest soutient l’association Mini Big Forest. 30 collaborateurs ont participé à la plantation collective d’une micro-forêt de 1 350 arbres sur le site de la Maison d’Accueil Spécialisée de Couëron (44).

Nos actualités

  • Axione déploie son offre fibre Opera sur l’ensemble du territoire français

  • Axione et sa filiale Berry THD connectent le Festival du Printemps de Bourges Crédit Mutuel

  • Axione, expert en travaux de réseaux fixes et partenaire de Bouygues Telecom