Ecoute, exemplarité, esprit d’équipe sont les valeurs encouragées par l’entreprise. Trois valeurs, porteuses de sens et d’engagement, qui structurent les politiques Ressources Humaines (entretiens annuels…) et guident au quotidien les collaborateurs en interne, mais également avec l’ensemble de leurs parties prenantes (clients, partenaires, fournisseurs…).

Pour la première année, les entreprises sont invitées à mesurer leur performance en matière d’égalité professionnelle et à publier le résultat de leur « index égalité Femmes Hommes » sur leur site Internet.

Cet index est composé de cinq indicateurs traitant :

  • Des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes
  • Des proportions de femmes et d’hommes augmentés
  • Des proportions de femmes et d’hommes promus
  • Du pourcentage de femmes augmentées à leur retour de congé maternité
  • Du nombre de femmes et d’hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations de la société

Pour ce premier exercice, qui concerne l’année 2018, notre société a atteint le score de :

89%
Index F/H pour AXIONE

Bien que ce score soit supérieur au minimum fixé à 75 points par le gouvernement, nous sommes déterminés à l’améliorer en orientant notamment nos actions sur le thème de la mixité des métiers dans certaines filières et de l’accès des femmes aux plus hauts niveaux de responsabilité, et donc de rémunération, dans nos entreprises. Nous sommes en effet depuis toujours convaincus que la mixité est un levier de performance et d’attractivité puissant. Il est de notre responsabilité de continuer à promouvoir les métiers de la construction auprès des femmes, notamment dans les écoles, d’aider nos collaboratrices à s’épanouir dans le Groupe et ainsi leur permettre de réaliser des parcours professionnels ambitieux.

Dernières actualités

  • La recette d’Axione pour intégrer et fidéliser ses nouvelles recrues

  • Une journée chez Axione pour les élèves d’INSA Rennes

  • Maxime Huignard champion olympique du câblage

Une question sur nos offres et solutions ?