Axione au cœur d’un marché porteur

Axione évolue dans un secteur en pleine évolution et à la pointe de l’innovation.

C’est l’acteur de référence pour la conception et le déploiement d’infrastructures de télécommunications, en France et à l’international, au service des nouveaux usages numériques.

Une histoire, une vision

Axione, c’est d’abord une aventure humaine qui repose sur une idée qui a du sens : rendre accessible internet pour tous et partout. Jeune pousse née en 2003, nous nous sommes positionné comme un « opérateur d’opérateurs » avec un ADN fort : la neutralité. Un choix qui répond bien aux enjeux des collectivités locales car il garantit l’objectivité, la transparence et la non-discrimination.

L’idée était juste : 15 ans après, Axione est une entreprise jeune, à forte croissance, dynamique, porteuse de projets d’envergure et leader sur le marché.

Actionne ta carrière chez Axione

Vous avez de l’ambition ? Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents : quel que soit votre profil – en insertion, étudiant, jeune diplômé, expérimenté dans le domaine télécom – nous pouvons vous offrir des opportunités chez Axione, ou plus globalement au sein du groupe Bouygues.

Personnalisation des parcours, formation, diversité, mixité : nos priorités sont d’accompagner votre évolution, favoriser votre bien-être et vous garantir un environnement de travail de qualité. Qui mieux que nos collaborateurs pour parler d’Axione ?

Animons le monde

Ecoute, exemplarité, esprit d’équipe sont les valeurs encouragées par l’entreprise. Trois valeurs, porteuses de sens et d’engagement, qui structurent les politiques Ressources Humaines (entretiens annuels…) et guident au quotidien les collaborateurs en interne, mais également avec l’ensemble de leurs parties prenantes (clients, partenaires, fournisseurs…).


« INDEX ÉGALITÉ FEMMES HOMMES »

Depuis 2019, les entreprises sont invitées à mesurer leur performance en matière d’égalité professionnelle et à publier le résultat de leur « index égalité Femmes Hommes » sur leur site Internet.

Cet index est composé de cinq indicateurs traitant :

  • Des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes
  • Des proportions de femmes et d’hommes augmentés
  • Des proportions de femmes et d’hommes promus
  • Du pourcentage de femmes augmentées à leur retour de congé maternité
  • Du nombre de femmes et d’hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations de la société

Pour cet exercice, qui concerne l’année 2020, notre société a atteint le score de

84
sur 100

Bien que ce score soit supérieur au minimum fixé à 75 points par le gouvernement, nous sommes déterminés à l’améliorer en orientant notamment nos actions sur le thème de la mixité des métiers dans certaines filières et de l’accès des femmes aux plus hauts niveaux de responsabilité, et donc de rémunération, dans nos entreprises.

Nous sommes en effet depuis toujours convaincus que la mixité est un levier de performance et d’attractivité puissant.

Il est de notre responsabilité de continuer à promouvoir les métiers de la construction auprès des femmes, notamment dans les écoles, d’aider nos collaboratrices à s’épanouir dans le Groupe et ainsi leur permettre de réaliser des parcours professionnels ambitieux.