Vous avez des questions ? Nous y répondons !
Les travaux dans votre rue, et plus généralement dans les rues alimentées par l’armoire sur laquelle nous travaillons, vont durer entre 3 et 6 mois. Les étapes consécutives des travaux sont les suivantes :
1. Aiguillage
2. Tranchées et pose de poteaux si nécessaire
3. Déroulage de câbles
4. Raccordements optiques et essais
Pour le plus grand nombre oui mais elle est aussi à destination des services publics et des entreprises.
Non, aucune coupure sur votre ligne téléphonique ne sera nécessaire lors de nos travaux. À l’issue de votre raccordement, un câble fibre optique sera amené dans votre maison sans toucher à votre ligne téléphonique cuivre.
Non. La fibre optique ne contient pas de courant et ne présente aucun danger.
Soit votre opérateur adhère au nouveau réseau fibre et vous pourrez le conserver si vous le souhaitez ; Soit non, dans ce cas, vous devrez changer d’opérateur pour avoir accès à la fibre.
Le cœur du câble est fragile mais il est enveloppé dans une gaine de protection. Ce câble fibre est donc aussi solide qu’un câble téléphonique.
Le délai de construction est important, toutes les zones ne sont pas faisables en même temps. Ainsi les collectivités ont priorisé les 1ers travaux dans les zones à plus bas débit.
Vous garderez le choix de basculer sur la fibre ou pas. Outre les usages supplémentaires proposés par la fibre, cette technique donne des garanties d’évolution pendant de nombreuses années.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?