Les 25 et 26 janvier, l’ensemble de nos partenaires ont été réunis par Axione et Sarthe Numérique pour porter des réflexions autour de la résilience des infrastructures numériques sur les territoires, avec un regard sur la qualité de service et l’innovation.

Depuis 2003, nous accompagnons en effet les territoires dans la mise en œuvre de leur politique d’aménagement numérique :


+ de 1 million d’abonnés connectés aux réseaux
FTTH d’Axione.


1 habitant sur 4 vivant en zone rurale est couvert par les réseaux opérés par Axione.

6 millions de sites, bureaux, habitations bénéficient
des usages digitaux sur l’ensemble du territoire national.

Des prises de parole officielles :

À l’occasion de ce rendez-vous, nos partenaires et notre président ont pris la parole devant nos invités pour revenir sur les réussites de ces dernières années et se projeter sur l’avenir.

Axione s’est engagé sur la mise en œuvre des moyens pour couvrir en fibre optique tout le territoire Sarthois et je tiens à féliciter et remercier toutes les personnes qui y ont contribuées.

Dominique Le Mèner, président du CD72 et de Sarthe Numérique

Le succès du plan France Très Haut Débit repose sur des efforts humains et industriels remarquables. Je veux saluer Axione qui a su tenir ses engagements auprès des collectivités dès le début du plan France Très Haut Débit.

Laure de la Raudière présidente de L’Arcep

Pour 2023, nous avons de nouvelles ambitions : la régionalisation de nos activités, le développement de nouveaux métiers, et la transformation vers des activités durables et à impact

Éric Jammaron, Président d’Axione

Un regard sur l’innovation et la qualité de service :

Cet événement a également été l’occasion d’organiser une série de tables rondes rassemblant nos experts Axione et nos partenaires pour parler innovation, qualité de service et numérique responsable.

Nous œuvrons en effet au quotidien pour apporter un réseau fiable, performant et durable :

-En innovant pour offrir des réseaux résilients

-En proposant de nouveaux services

-En ayant un impact positif sur les territoires 

Retour en vidéo sur ces deux journées de séminaire en plein cœur
du circuit automobile des 24h du Mans :