Contrôleur(euse) de gestion - Consolidation et reporting (92) H/F

Champ / Domaine

Contrôle Financier

Type de contrat

CDI

Date de publication

3 janvier 2023

Localisation

Hauts-de-Seine (92)

Détails du poste

Périmètre

Au sein d'Axione, la Direction de l’Asset Management comprend la gestion d’une trentaine de délégations de service public et de réseaux privés portant des contrats de construction et d'exploitation de réseaux numériques en France (750 M€ de Chiffre d’Affaires ; 4 500 M€ d'investissements).
Dans un marché en plein croissance (+30% en 2021), très évolutif et au cœur de l’actualité, vous serez rattaché au service financier de l'activité « Asset Management » d'Axione (30 personnes).
Les missions principales du Contrôleur Financier - Reporting et Consolidation  H/F seront les suivantes :
Reporting et consolidation des informations du Contrôle Financier :
Production, industrialisation et analyse des reportings financiers et extra financiers pour la Direction Asset Management.
Production, industrialisation et analyse des reportings transverses à destination des différents services d’Axione (Marketing, Commerce, Direction Générale, Direction Client, Mainteneurs…)
Planification et organisation des échéances financières stratégiques (comités stratégiques, budgets, Business Review, …),
Coordination et présentation des sujets transverses lors des Business Review.

Sur tous les sujets transverses du pôle (Reporting, Contrôle de gestion, Finance, Trésorerie, Rentabilité (TRI, Outil…), vous aurez une participation essentielle :
Dans l’établissement d’analyse et la mise en place de reporting, outils ou solutions adaptés aux évolutions de l’activité du périmètre,
En réponse aux demandes de la direction générale et des opérationnels sur tous les sujets transverses financiers (Appel d’offre, Mainteneurs, exploitant réseau, …).
 
Le périmètre est en phase de développement donnant ainsi l’opportunité d’être acteur dans la mise en place de processus et de participer à des missions variées.
Ce poste est évolutif, vers tout type de poste financier du périmètre (analyste financier, responsable administratif et financier de société…).
Principaux interlocuteurs dans le cadre du poste (internes et externes) : Contrôleurs Financiers, Comptables, opérationnels (Equipes réseaux, Directeurs de Concessions, Marketing, Régulateur), Direction Générale, Actionnaires…

Profil souhaité

De formation supérieure BAC+5 avec une spécialisation en Contrôle de Gestion, vous justifiez d’une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire. Vous maîtrisez Excel, et idéalement SAP.
Au cours de vos précédentes expériences, vous avez su démontrer votre autonomie, votre envie de travailler en équipe, votre rigueur, et votre capacité à être force de proposition.  
Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre polyvalence, votre curiosité, et vous souhaitez évoluer au sein d'un grand groupe.
Si vous avez envie de relever de nouveaux défis, ce poste est fait pour vous !
Rejoignez-nous vite ! Axione s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents.

Je postule à cette offre

Mes informations

Required Field

Required Field

Required Field

Mon CV

Required Field

Attention : la taille des fichiers joints est limitée à 2 Mb et seuls les types suivants sont acceptés : .doc, .docx, .pdf

*Champs obligatoires