Contract manager H/F

Champ / Domaine

Gestion des contrats

Type de contrat

CDI

Date de publication

5 mai 2022

Localisation

Hauts-de-Seine (92)

Détails du poste

Périmètre

Axione est l’acteur de référence du secteur des infrastructures télécoms fixes et mobiles. Au sein des Groupes Bouygues et BPCE, Axione réalise en 2021 un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros.

L’entreprise accompagne ses clients publics (collectivités territoriales) et privés (opérateurs télécoms, grands comptes, équipementiers…) dans leur stratégie numérique.

Ce sont plus de 2900 femmes et hommes qui apportent chaque jour leurs savoir-faire nécessaires à la conception, construction, exploitation et commercialisation des réseaux d’aujourd’hui et de demain.

Vous souhaitez animer le monde avec nous ? Venez apporter votre pierre à l’édifice en exprimant vos talents !

Au sein d'Axione, la Direction Asset Management comprend la gestion de 26 Délégations de Service Public portant des contrats de construction, d'exploitation et de commercialisation de réseaux numériques en France (300 M€ de CA, 600 M€ d'investissements cumulés et plus de 6 millions de prises contractualisées).

Au sein de cette direction, vos missions principales seront d'assurer la gestion contractuelle et le suivi des relations investisseurs d’un portefeuille de sociétés de projet (SPV) Axione à travers :

- L'accompagnement des directeurs de concessions dans la mise en œuvre du contrat et la réalisation des projets portés par les sociétés

 - la préparation et la participation aux réunions avec les collectivités concédantes

- la participation aux négociations relatives aux évolutions contractuelles et au positionnement stratégique des sociétés de projets d'Axione

- la rédaction des livrables contractuels et juridiques (avenants, conventions, contrats divers, courriers, compte-rendu de réunions), notes de synthèse).


- La préparation et la participation aux instances de gouvernance des actionnaires des sociétés (conseils d'administration et assemblées générales) et rédaction des procès-verbaux associés à ces instances



- Le suivi et la conduite opérationnelle des projets d'Axione sur les différentes sociétés (sujets juridiques, réglementaires, économiques, financiers, commerciaux, techniques) en lien avec les services internes (DAF, Marketing, Commerce…).


Des déplacements ponctuels sont à prévoir en province.

Profil souhaité

De formation Bac+5 avec une spécialité en Droit/Sciences Politiques/Ecole de commerce, vous justifiez d'une première expérience (y compris stage / alternance) sur un poste similaire.

Vous avez de bonnes notions juridiques et économiques et maitrisez les montages public/privé (DSP/PPP).

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos qualités relationnelles et rédactionnelles.

Autonome dans vos missions, vous avez su démontrer votre capacité à travailler en mode projet et à assurer un reporting de votre activité.

La connaissance de l'environnement législatif et réglementaire des télécoms est un plus.

Je postule à cette offre

Mes informations

Required Field

Required Field

Required Field

Mon CV

Required Field

Attention : la taille des fichiers joints est limitée à 2 Mb et seuls les types suivants sont acceptés : .doc, .docx, .pdf

*Champs obligatoires