Du 23 au 28 avril, le Festival du Printemps de Bourges Crédit Mutuel prend ses quartiers dans la ville et accueille 86 artistes pendant 5 jours. Pour permettre la production de plus de centaine concerts, Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel a fait appel à des prestataires extérieurs et notamment Axione pour installer la fibre.


Sur place, ce sont 10 sites qui sont alimentés en fibre optique avec objectif de produire du très haut débit pour déployer le wifi en extérieur et en intérieur, les flux vidéos, la téléphonie ainsi que l’installation de la vidéo-protection.

L’installation essentielle de la fibre optique sur le festival
Partenaires depuis 2017, Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel et Axione travaillent ensemble à l’installation de la fibre optique pendant le festival. Pour ce faire, Axione et sa filiale Berry THD, mettent à disposition de Frekences, fournisseur d’équipements de
télécommunication, la capillarité de leurs réseaux fibres optiques pour interconnecter les différents sites du festival pendant toute la durée de l’événement.

Raccordé sur 10 sites tels que Le Pavillon d’Auron, Place Séraucourt, La Cathédrale Saint-Etienne, le réseau permet le bon déroulement des concerts. Ce sont près de 10 personnes (Axione et Berry THD) qui installent les 10 kms de fibre Axione pour une parfaite transmission des informations. Si les installations sont pour la plupart temporaires, certaines auront vocation à rester sur le long terme comme à La Médiathèque, Le Quai et Pavillon d’Auron notamment.

“Axione est très heureux de cette collaboration avec le Printemps de Bourges Crédit Mutuel,
au côté de Berry THD et Frekences. L’installation de la fibre optique sur cet événement est
un véritable travail collaboratif et une source de fierté pour les équipes.”

Frank Praly, Directeur Axione Ouest