Axione soutient l’action de l’Agence Nationale des Parcs Nationaux du Gabon (ANPN). Grâce au mécénat de compétences, Axione met à disposition son expertise pour connecter les locaux du parc national de la Lopé à la fibre optique. Ce service permettra aux équipes scientifiques du parc d’analyser instantanément et quel que soit l’endroit, l’ensemble des données recueillies par les objets connectés du parc (traceurs, caméras d’observations de la faune sauvage, vidéoprotection, etc.).
La convention de mécénat prévoit l’accompagnement des équipes d’Axione Gabon pour raccorder les bureaux et le centre de formation du parc national au Backbone national très haut débit. Concrètement, Axione se charge de la supervision des travaux, de la fourniture, de la pose, du raccordement de la fibre optique et de la mise en service des équipements.
Nous sommes très heureux et très fiers de soutenir les actions de la réserve naturelle de la Lopé, qui œuvre au quotidien pour protéger la biodiversité. Grâce à l’expertise des équipes d’Axione Gabon, nous installons un réseau de fibre optique au sein du parc. Cette connectivité à la fibre optique améliorera de manière notable les possibilités données aux chercheurs, scientifiques ou étudiants pour transférer et analyser les données collectées, nécessaires pour observer et préserver la faune et la flore sauvage.
Jacques Beauvois – Directeur général délégué
L’ANPN est l’organisme chargé de la gestion des 13 parcs nationaux du Gabon. La réserve naturelle de la Lopé est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.