Megalis Bretagne et Axione profitent des travaux de modernisation du réseau d’eau potable reliant l’île Callot à Carantec, dans le Finistère Nord, pour installer des fourreaux nécessaires au déploiement du réseau public breton de fibre optique. Durant le chantier, des tranchées seront creusées pour moderniser les canalisations d’eau. Nous en profiterons pour y installer des gaines, via les équipes de notre sous-traitant TPC Ouest. Ces travaux, soumis aux horaires des marées, illustrent notre capacité à s’adapter à tous les environnements.

Grâce à cette mutualisation des travaux réseau d’eau/réseau de fibre, nous anticipons ainsi l’arrivée de la fibre partout sur le territoire breton. Nos équipes ont travaillé au quotidien à garantir une bonne communication entre tous les acteurs, notamment avec la ville de Carantec et le concessionnaire à l’origine des travaux sur le réseau d’eau.

Ce chantier témoigne d’une très bonne coordination entre Axione, les collectivités locales et la société de raccordement des eaux. Il est essentiel de pouvoir mutualiser nos travaux pour une meilleure optimisation des ressources publiques. 

Alexandre VALENTIN, coordinateur de travaux Axione

En Bretagne, Axione est titulaire du marché de conception et réalisation de Megalis Bretagne. À horizon 2026, nos équipes auront installé près d’un million de prises sur le territoire.