Deux collaboratrices Axione soutiennent l’innovation et l’entrepreneuriat au féminin ce 31 mars en participant au concours « Innovatech » organisé par l’association « Elles bougent », partenaire de Bouygues Construction et de ses filiales.
Maud Renaux, Responsable adjointe de la Direction Asset Management et Sandrine Gie, Responsable de l’exploitation dans la Région Centre-Alpes sont présentes à Nantes et Dijon en tant que marraines de l’association pour assister à ce challenge en faveur de l’entreprenariat et de l’innovation technologique à destination des lycéennes et étudiantes.
Chaque équipe est ainsi constituée de deux lycéennes, deux étudiantes et deux marraines pour travailler autour du thème de « l’industrie du futur ».
Plusieurs sujets en lien avec les activités d’Axione seront abordés, tels que les villes durables, la médecine du futur, la cybersécurité, l’école de demain par exemple. Ce travail en format « hackathon » est réalisé en 5 heures. Ensuite, l’équipe pitchera durant 10 minutes le projet créé devant des membres du jury à la manière de start-uppeuses. Une seule équipe sera sélectionnée en tant que « lauréate régionale » pour participer à la finale nationale le 19 mai prochain.
Ce challenge permet d’imaginer les projets de l’industrie du futur,mais également destimuler les envies d’entreprenariat chez les jeunes femmes encore très peu présentes dans le secteur de l’ingénierie.
D’autres marraines Axione participeront prochainement aux autres sessions organisées dans les régions Auvergne Rhône-Alpes, Île-de-France, Sud-Est notamment.
Le saviez-vous ?
Seulement 1 ingénieur.e sur 4 est une femme en 2021 (source : Femmes Ingénieures). Pour autant, leur talent est largement plébiscité par les entreprises, comme le prouvent les 237 partenaires de l’association.
Sur le même sujet
« C’est pas mon genre » : retour sur les témoignages collaborateurs Axione