Investi sur les sujets de mixité, Axione souhaite faciliter l’intégration, le développement de carrière et la performance des femmes, quel que soit leur entité ou métier.

Il est de notre responsabilité commune de continuer à promouvoir nos métiers auprès des femmes, notamment dans les écoles, d’aider les collaboratrices à s’épanouir dans l’entreprise et ainsi leur permettre de réaliser des parcours professionnels ambitieux.

Pour incarner cette volonté forte de l’entreprise, nous lançons une campagne de communication pendant 1 semaine visant à déconstruire les idées reçues et donner la parole aux femmes mais aussi aux hommes sur leur parcours et leur carrière au sein de l’entreprise.

Découvrez les témoignages de quelques collaborateurs sur leurs carrières :

LE SAVIEZ-VOUS ?

Depuis 2019, les entreprises sont invitées à mesurer leur performance en matière d’égalité professionnelle et à publier le résultat de leur « index égalité Femmes Hommes » sur leur site Internet.

Cet index est composé de cinq indicateurs traitant :

– Des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes
– Des proportions de femmes et d’hommes augmentés
– Des proportions de femmes et d’hommes promus
– Du pourcentage de femmes augmentées à leur retour de congé maternité
– Du nombre de femmes et d’hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations de la société

Pour cet exercice, qui concerne l’année 2021, notre société a atteint le score de 89/100.

Bien que ce score soit supérieur au minimum fixé à 75 points par le gouvernement, nous sommes déterminés à l’améliorer en orientant notamment nos actions sur le thème de la mixité des métiers dans certaines filières et de l’accès des femmes aux plus hauts niveaux de responsabilité, et donc de rémunération, dans nos entreprises.

Le score Axione (index « Hommes – Femmes » 2021)

Sur le même sujet :

Découvrez les portraits de Maggy et d’Emmeline