#ACTUALITÉ
Ce week-end, la tempête EUNICE a balayé un tiers nord de la France. Les équipes de maintenance d’Axione ont dû réagir très rapidement pour réparer les dégâts et rétablir la connexion de milliers de foyers.
Une tempête privant des milliers d’habitants d’internet
Cette tempête Eunice s’est montrée brève mais très puissante, entraînant de nombreuses coupures d’électricité sur toute la partie Nord-Ouest de la France.
Les équipes Axione présentes sur les zones impactées (Nord et Pas-de-Calais, Seine Maritime) se sont mobilisées massivement tout le week-end pour mettre en sécurité les sites touchés et rétablir le réseau.
Le bilan de ce week-end en quelques chiffres :
- 14 Nœuds de Raccordement Optique [1](NRO) touchés
- 7 NRO en perte total d’Energie avec une moyenne de 3h de perte de service impactant 11 000 abonnés
- 6 mises en sécurité effectuées sur des câbles arrachés
- 3 Groupes électrogènes pour secourir les NRO
- 387 dommages réseaux recensés (ces tickets proviennent des administrés déclarant le dommage réseau sur le site web de leur DSP)
- 20 collaborateurs mobilisés sur tout le week-end
En ce début de semaine, l’heure est au suivi de crise
Les dommages réseau et SAV continuent chaque jour à être déclarés. Les équipes Axione sont actuellement focalisées pour résoudre l’ensemble de ces pannes et permettre ainsi de rétablir le réseau Très Haut Débit sur l’ensemble des zones touchées.
Bravo aux équipes Axione qui une nouvelle fois démontrent leur mobilisation, leur réactivité et leur expertise en matière de vie des réseaux.
[1] Le nœud de raccordement optique est, dans un réseau de desserte par fibre optique, le lieu à savoir un local technique, où convergent les lignes des abonnés d’un même quartier ou d’une même ville.