Avec l’Axione Academy, Axione lance son offre de formation interne sur-mesure

La croissance de l’activité d’Axione et l’intégration de nouveaux collaborateurs ont fait émerger un besoin prégnant de formation pour de nombreux métiers .

C’est dans ce contexte que nous avons créé Axione Academy. Notre ambition est de proposer une offre de formation interne adaptée à nos métiers, d’ancrer une culture de transmission des savoirs, déjà bien présente, tout en accompagnant le développement des compétences de l’ensemble des collaborateurs.

Les premières briques de cette université d’entreprise sont posées. Deux formations sont d’ores et déjà dispensées via Axione Academy : le cursus des chargés de recherche et négociation et la formation Mesures à destination des techniciens fibre optique. D’autres sont en cours de conception notamment pour les chargés d’études, avec une approche digitale incluant des modules en ligne et des classes virtuelles. De nouvelles formations verront le jour au fil de l’eau en fonction de l’émergence de nouveaux besoins.

ZOOM sur le cursus des chargés de recherche et de négociation

Ces photographies ont été réalisées le 22 septembre dans le respect des mesures sanitaires locales en vigueur au moment de sa prise de vue

A l’origine de cette initiative, Yannick Antoine et Gauthier Nanoux ont eu la volonté d’accompagner et de professionnaliser le métier de chargé de recherche et négociation, stratégique pour l’activité réseaux mobiles d’Axione.

Aucune formation sur le marché ne répondant au besoin, ils ont choisi de concevoir cette formation en interne en s’appuyant sur des experts métiers.

Le cursus des chargés de recherche et de négociation a vu le jour en septembre. Il a été intégralement conçu et animé par Badiss Azzoug (Responsable Opérationnel Déploiement Initial) et Stéphane Mouveaux (Responsable MOC DI Nord). Les deux jours de formation ont été l’occasion pour les formateurs de partager avec les chargés de recherche et négociation le process du déploiement de sites neufs en radio et les bonnes pratiques du métier. Les participants venus de la France entière, ont bénéficié d’une formation riche en échanges avec des cas pratiques, des mises en situation et les conseils d’un avocat.

Cela a été également l’occasion pour les participants de partager leur expérience et rencontrer leurs pairs.

Chacun est reparti avec un book recensant le savoir existant sur le métier chez Axione, véritable document de référence pour les chargés de recherche et négociation.

Badiss et Stéphane ont quant à eux, suivi une formation de formateur et sont maintenant identifiés formateurs internes Axione Academy.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de ce projet !


AUTRES actualités:

  • Le déploiement de la fibre optique: un projet territorial de grande ampleur

  • Des bureaux d’entreprise 100% connectés dans le nouvel immeuble « Grand Central »