En 2016, une société dans le domaine de la santé leader mondial sur son secteur fait appel à Axione pour déployer une solution permettant de couvrir un nouveau bâtiment en réseaux mobiles (3G / 4G) près de Lyon. L’opération est réussie, à tel point que la société renouvelle sa confiance et signe un nouveau contrat avec Axione en 2020 pour équiper de nouveaux locaux proches de la métropole lyonnaise. Un partenariat durable et une belle référence qui démontre notre savoir-faire.

Un partenariat de confiance et durable

En 2016, Axione s’est vu confier le déploiement d’une solution de couverture indoor. Ce système technique permet aux opérateurs de couvrir en réseau mobile 3G/4G. La solution assure une connexion de très bonne qualité pour les plusieurs centaines de collaborateurs qui travaillent dans ce bâtiment.

Une opération réussie et un contrat renouvelé en 2018 pour 4 nouveaux bâtiments très designs et modernes. Les 75 antennes installées vont permettre à plusieurs centaines de collaborateurs de bénéficier d’une connectivité optimale aussi bien dans les 3 bureaux (6 700 m²) qu’à la cafétéria (1 875 m²). Cette solution multi-opérateur est idéale sur le site qui accueille des collaborateurs du monde entier.

Les équipes d’Axione sont donc intervenues de fin novembre 2018 à fin juin 2020 pour assurer la conception, l’installation et la réalisation durant la phase de construction des différents sites. Un challenge qui illustre notre capacité d’adaptation face aux contraintes.

Crédit photo : Renaud Araud

Une connectivité optimale sur l’ensemble des bâtiments sans interruption

 « Aujourd’hui, la solution de couverture indoor se déploie de plus en plus dans les bâtiments dont les nouvelles normes de performance énergétiques HQE (Haute Qualité Environnementale) sont un frein à la pénétration des ondes. Cette technologie permet d’assurer une parfaite continuité de service de téléphonie mobile et d’offrir aux usagers une connectivité optimale pour travailler de manière fluide. Dans ce type d’opérations, les clients deviennent propriétaires des infrastructures. Il s’agit d’un véritable patrimoine numérique »

explique Laurent CHAREYRE, Responsable Unité de Production de Lyon.

Une nouvelle réussite pour les équipes d’Axione qui se concrétise avec la première mise en service de l’opérateur de téléphonie. Les collaborateurs y sont installés depuis mi 2019.

Nos références

Aucun article trouvé.