Andy 45 ans et Romain 18 ans 

Quel est votre métier respectif ?

Andy : Je suis chef d’équipe tirage sur la partie déploiement du réseau aérien. Je dirige une équipe de techniciens sur le chantier.

Romain : Je suis technicien fibre optique et je fais partie de l’équipe de techniciens pilotée par mon père.

Comment avez-vous rejoint Axione ?

A : J’ai intégré Axione en juin 2018 suite à une reconversion professionnelle. Je gérais initialement un bar et j’ai décidé de changer totalement de voie en m’orientant vers le domaine de la fibre. J’ai eu une première expérience dans une entreprise où nous fabriquions des réseaux câblés sous-marins. J’ai ensuite été embauché chez Axione en tant que technicien télécom.

R : Cela fait maintenant un an que je travaille chez Axione. J’ai arrêté mes études et me suis réorienté vers le secteur de la fibre optique. Grâce à un parcours d’insertion de deux ans au sein d’Axione, j’ai pu intégrer l’équipe de techniciens que pilotait mon père. Suite au programme d’insertion, je pourrais normalement décrocher mon premier CDI !

Père et fils dans la vie et collègues sur le terrain, comment le gérez-vous ?

A : L’ambiance au sein de notre équipe est très bonne. Le travail avec mon fils se passe très bien, c’est mon binôme au quotidien !

R : Que ce soit au travail ou ailleurs, on s’entend vraiment bien avec mon père. Finalement ça ne me change pas tellement, c’est le chef aussi à la maison ! (Rires)

Comment animez-vous le monde ?

A : Lorsque nous installons la fibre optique dans une ville ou un village, nous amenons un renouveau chez les gens. Cela permet d’améliorer leurs services et donc leur quotidien !

R : Les habitants sont très contents de nous voir installer la fibre chez eux et nous le disent, c’est très gratifiant !