Un pas de plus vers la « 4G pour tous » avec le premier pylône érigé par Axione dans le cadre du «New Deal Mobile»

Le premier pylône construit par Axione dans le cadre du NEW DEAL a été levé ce jeudi 9 janvier sur la commune de la Bastide Puy Laurent, en Lozère(48).

Ce premier pylône a été installé par l’équipe du Déploiement Initial Axione Sud Est pour notre client Bouygues Telecom. Il va permettre d’amener la couverture 4G en zone rurale.

Cette opération rentre dans le cadre du « New Deal Mobile », accord conclu entre l’Etat et les opérateurs mobiles en janvier 2018. Ces derniers sont engagés à déployer un service très haut débit sur l’ensemble des territoires français.

Axione, prestataire de maîtrise d’œuvre travaillant dans le cadre de ce programme « New Deal », permet ainsi à Bouygues Télécom d’honorer ses engagements.

Le saviez-vous ? En janvier 2018, l’Arcep et le Gouvernement annonçaient des engagements des opérateurs pour accélérer la couverture mobile des territoires. D’ici fin 2020, les opérateurs devront offrir un service de très haut débit mobile (4G) sur l’ensemble de leurs réseaux mobiles en France métropolitaine : Tous les sites existants (dont ceux qui fonctionnent aujourd’hui uniquement en 2G et / ou en 3G) devront être équipés en très haut débit mobile. Ces déploiements se traduiront par une extension rapide de la couverture : c’est la 4G pour tous !

En savoir plus sur les engaments d’Axione dans le programme New Deal