quel est ton métier ? 

Je suis cheffe de projet en vie du réseau dans le Nord à la Chapelle-d’Armentières (59). Je suis en charge de faire évoluer les sites de téléphonie mobile.

TON PARCOURS ?

J’ai célébré mes 20 ans dans le groupe l’année dernière ! Après 5 ans chez Bouygues Telecom en tant qu’assistante techniqueau centre d’affaire de la Boursidière, au Plessis-Robinson dans les Hauts de Seine (92), j’ai souhaité déménager après la naissance de mon fils. J’ai ainsi migré dans le Nord (59) et intégré l’agence de Marcq-en-Baroeul, dans laquelle j’ai pu évoluer progressivement en commençant en tant gestionnaire de dossier, puis assistante chef de projet, pour enfin atteindre le poste de cheffe de projet.

Après une dizaine d’années passées dans cette agence et grâce à la mobilité interne du Groupe, j’ai rejoint Axione à la Chapelle-d’Armentières (59).

Comment as-tu vécu cette mobilité interne au sein de deux filiales du Groupe ?

Très bien ! Mes collègues d’avant sont aujourd’hui devenus mes interlocuteurs, c’est plutôt cocasse ! Désormais ce sont eux qui me donnent du travail ! C’est ce qu’on appelle le revers de la médaille (rires) ! Blague à part, c’est très intéressant d’avoir cette double expérience car je comprends leur problématique et cela facilite nos échanges.

Comment as-tu pu évoluer au sein de ton nouveau poste ?

 J’ai assisté à toute l’évolution de l’agence J’étais d’abord seule sur mon poste, puis le service s’est étoffé et réorganisé. Aujourd’hui je pilote une équipe composée de différents profils. C’était un réel souhait de manager une équipe, j’ai beaucoup appris d’un point de vue humain et relationnel, c’est très enrichissant !

Quelles sont tes ambitions pour les prochaines années ?

Dans l’immédiat mon ambition c’est la stabilisation ! Il y a à peine six mois, j’étais encore dans la dimension opérationnelle. Aujourd’hui, je dois piloter plusieurs projets et activités en parallèle. Il est important que je prenne du recul et que j’ai une vue d’ensemble afin d’accompagner au mieux mes équipes pour assurer la relation client.

D’un point de vue plus personnel, je souhaiterais reprendre du temps pour moi. Pourquoi pas reprendre une activité culturelle, je faisais partie d’une association d’aquarelle et j’ai également fait du théâtre pendant 5 ans !

Comment animes-tu le monde ?

J’essaie de créer du lien entre mes équipes en favorisant au maximum la communication. La cohésion d’équipe et le respect sont essentiels ! 

C’est ce qu’est Axione finalement, nous animons le monde en créant du lien grâce aux réseaux mobiles et fibre optique.

Découvrir d’autres portraits de collaborateurs: