QUEL EST TON Métier ?

Je suis technicien de maintenance télécom dans l’agence Axione d’Aix-en-Provence. Je travaille sur les antennes relais en intervenant à la fois pour des opérations de dépannage et/ou de déploiement.

Comment aS-tu rejoins Axione ?

Je travaillais depuis une dizaine d’années dans le domaine de la maintenance télécoms chez un de nos concurrents puis j’ai décidé de changer et suis arrivé chez Axione en tant qu’intérimaire en janvier 2013. A l’époque, nous étions en plein déploiement de la 4G en France et un an plus tard j’ai décroché  un CDI.

Un projet qui t’a marqué ?

La mise en ligne du nouveau Stade Vélodrome de Marseille ! C’était un projet intéressant qui a duré environ 3 mois. Après ce chantier, nous avons été conviés à l’inauguration du stade et avons pu assister à un match de l’Olympique de Marseille avec un accès privilégié : visite des vestiaires des joueurs, des salons VIP et même le SPA. *rires* Mise à part la défaite contre Lorient, c’était un super moment ! 

TA PASSION ?

Je pratique le snowboard depuis l’âge de 12 ans. Je faisais initialement du ski mais j’ai rapidement basculé pour cette nouvelle discipline : sensation de glisse différente et prise d’angle incomparable avec un snowboard.

Il y a environ 6 ans, j’ai découvert le snowboard en handisport via un stage organisé par Patrice Barattero. Patrice est l’un des précurseurs de la discipline et m’a proposé de me lancer dans la compétition.

Comment concilies-tu boulot et sport à haut niveau ?

Depuis cette année je bénéficie d’un temps de travail aménagé car j’ai subi plusieurs opérations pour mon genou, me permettant de me dégager un peu plus de temps. Malgré cela, j’habite dans le Var, à plus de 2h30 des stations de ski, je ne peux donc pas m’entrainer tous les jours. Je fais quand même mon maximum pour y aller le plus souvent possible les week-ends lors des périodes de compétition et sur des périodes plus longues en « hors-saison » en réalisant des stages de perfectionnement.

QU’elle est ta plus grande fierté ?

Ma 5ème place au Championnat du Monde en Espagne… Au-delà du palmarès, l’ambiance était vraiment incroyable !

Quel est ton prochain challenge ?

Le titre de Champion de France ! Cela fait 5 ans que je suis vice-champion de France et je n’arrive pas à détrôner le champion en titre, alors j’espère que cette année sera la bonne !  Rendez-vous en mars 2020 !

Par ailleurs, j’ai un autre projet sportif… Je fais du karting depuis tout petit et je m’entraîne plus particulièrement depuis l’année dernière pour participer au Championnat de France d’handikart qui se déroulera le 4 et 5 juillet 2020 à Septonfaine (25).

Et puis un tout autre challenge arrive très bientôt… Celui d’être papa ! 🙂