Technicien Fibre Optique Etudes et Tirage H/F

Champ / Domaine

Technicien télécoms

Type de contrat

CDI

Date de publication

3 octobre 2019

Localisation

Sarthe (72)

Détails du poste

Périmètre

Vous avez envie de rejoindre un secteur d’activité en pleine croissance et au centre des nouvelles technologies de communication ? Alors rejoignez Axione et participez au déploiement fibre optique du plus gros marché de travaux en France ! De chantiers en chantiers, vous sillonnerez la Sarthe, connue pour sa compétition automobile annuelle : « Les 24 heures du Mans », ses rillettes, ses fermiers de la Loué ou encore son célèbre « Zoo de la Flèche ».

Dans le cadre de notre accroissement d’activités, nous recherchons des Technicien(ne)s Fibre Optique en charge des activités d’Etudes et de Tirage. Sous la responsabilité du Responsable Travaux, vos missions seront orientées vers les étapes suivantes :


Etudes :
-        Participation à la réalisation des études de câblages et d’audits travaux sur le réseau structurant et dans les immeubles pour la mise en place de fibre optique ;
-        Elaboration des contrôles d’étude ;

Travaux :
-        Lecture des plans techniques sur la tablette ;
-        Réalisation des relevés de boîtes aux lettres, de chambres Télécom et de poteaux ;
-        Aiguillage des fourreaux à l’aide d’un jonc ou d’un compresseur ;
-        Tirage de câbles fibre optique (Extérieur et Immeuble) ;
-        Préparation de câbles et armement des poteaux en déroulage de câbles aérien ;
-        Reporting quotidien sur les travaux réalisés.

Profil souhaité

Issu(e) d’une formation technique, vous avez une expérience similaire dans le domaine de la fibre optique et plus particulièrement en piquetage terrain, préparation de câblages et tirage de câbles fibre optique.
Vous maitrisez les règles de sécurité et savez anticipez. Vous avez de bonnes qualités relationnelles et aimez travailler en équipe. Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et ponctuel(le). Vous êtes exemplaire en matière de sécurité.
Bonne maitrise de l’outil informatique (travailler sur tablettes et logiciels spécialisés). Vous êtes idéalement titulaire des habilitations électriques H0B0, du CACES Nacelle 1B/ 3B, de l’AIPR, et du permis remorque BE.
Le permis B est indispensable. Un accompagnement en cas de déménagement pourra être effectué en fonction de la situation du candidat.


Eléments de rémunération :
13ème mois + Paniers Repas + mutuelle d’entreprise + participation et intéressement + épargne d’entreprise + CE + véhicule de service

Je postule à cette offre

Mes informations

Required Field

Required Field

Required Field

Mon CV

Required Field

Attention : la taille des fichiers joints est limitée à 2 Mb et seuls les types suivants sont acceptés : .doc, .docx, .pdf

*Champs obligatoires