Contrôleur(euse) financier (92) H/F

Champ / Domaine

Contrôle Financier

Type de contrat

CDI

Date de publication

11 janvier 2023

Localisation

Hauts-de-Seine (92)

Détails du poste

Périmètre

Rattaché(e) au responsable de la communication financière, au sein du Secrétariat Général du Groupe Axione, vos missions, s’articulent autour des axes suivants :

Vous participez aux missions de la consolidation du Groupe Axione (700 M€ de CA prévu en 2022) : élaboration et contrôle des reportings portant notamment sur la prise de commandes du Groupe, participation aux clôtures mensuelles et aux actualisations budgétaires, établissement du tableau de bord et des KPIs mensuels, animation de la filière CFI pour les sujets portés en central en lien avec nos responsables financiers de nos Business Units, optimisation de nos reportings existants pour continuer à les fiabiliser et gagner en efficacité, prise en charge de missions transverses afférentes à la Direction Générale.

Vous êtes responsable du contrôle et de l’analyse de la trésorerie du groupe Axione : établissement de la prévision mensuelle et annuelle avec la mise en cohérence des KPIs de la société, contrôle des flux , établissement du reporting mensuel à destination du secrétariat général et de nos actionnaires, établissement et analyse des indicateurs de trésorerie, le développement des outils pour fiabiliser les prévisions et la pertinence du reporting mensuel, établissement des prévisions des composantes du tableau de flux de trésorerie, établissement du contrôle budgétaire et de l’actualisation budgétaire du résultat financier comprenant le suivi des flux de financement de la société Axione, en charge du contrôle du programme de factoring, établissement et contrôle du reporting de nos cautions et de nos garanties. 

Vous êtes l’interlocuteur principal avec le service central de trésorerie.  

Vous prendrez en charge également des missions corporate : participation à la préparation de l’Assemblée générale et autres supports corporate, le suivi des conventions réglementées en relation avec nos commissaires aux comptes, en charge de la communication financière des KPIs d’Axione en interne et en externe.
 

Profil souhaité

De formation supérieure BAC +5 avec une spécialisation en finance, gestion ou comptabilité, vous justifiez d'une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre rigueur, votre autonomie, vos qualités d'analyse et votre aisance relationnelle.

Vous avez de bonnes connaissances en gestion de trésorerie et en notions financières, et maîtrisez parfaitement le Pack Office. Les compétences SAP et PowerBI seront appréciées.

Si vous avez envie de relever de nouveaux défis, ce poste est fait pour vous !

Rejoignez-nous vite ! Axione s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents.

Je postule à cette offre

Mes informations

Required Field

Required Field

Required Field

Mon CV

Required Field

Attention : la taille des fichiers joints est limitée à 2 Mb et seuls les types suivants sont acceptés : .doc, .docx, .pdf

*Champs obligatoires