Contrôleur Financier Confirmé H/F

Champ / Domaine

Contrôle Financier

Type de contrat

CDI

Date de publication

2 septembre 2022

Localisation

Hauts-de-Seine (92)

Détails du poste

Périmètre


Au sein d'Axione, le pôle Asset Management comprend la gestion d’une vingtaine de Délégations de Service Public et de réseaux privés portant des contrats de construction et d'exploitation de réseaux numériques en France (750 M€ de Chiffre d’Affaires ; 3 000 M€ d'investissements cumulés).

Dans un marché en plein croissance (+40% en 2021), très évolutif et au cœur de l’actualité, vous serez rattaché(e) au service financier de l'activité « Asset management » (25 personnes).

Vous serez rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier Axione Infrastructures qui est en charge de 13 sociétés dont une holding. A ce poste vos missions principales seront les suivantes :

1/ Etre garant(e) du bon déroulement de l’ensemble des aspects financiers des sociétés de projets d’un sous périmètre de 6 Sociétés :

- Réalisation du contrôle budgétaire : revenus, charges d’exploitation charges d’investissement et subventions

-   Réalisation du Reporting financier et établissement des prévisions budgétaires pour communication au management et aux actionnaires

-   Aide à la Mise à jour des Business Plan et des modèles financiers opérationnels en lien avec l’équipe d’analyste financiers.

- Participation aux développements économiques des sociétés et recherche de valeur ajoutée

-   Consolidation des informations sur ce périmètre

-    Responsabilité sur de nombreux sujets liés à l’administration des sociétés


2/ Contrôle de Gestion de la Holding financière


3/ Management de 2 contrôleurs de gestion


Vous participerez également à la mise en place d’outils et de procédures permettant l’industrialisation du suivi financier du périmètre concerné et serait amener à travailler sur des sujets transverses au niveau de la Direction Financière de l’Asset Management. 

Véritable Business Partner en sein des sociétés en gestion, vous serez amené à ce poste à de devoir anticiper les conséquences financières de décisions opérationnelles et inversement savoir présenter les contraintes financières aux opérationnels. Poste stratégique, vos interlocuteurs seront entre autres les directeurs de concessions, les actionnaires, la direction générale, les délégants….

Une appétence pour les aspects liés à la trésorerie d’entreprise serait appréciée.

Profil souhaité

De formation supérieure BAC+5 avec une spécialisation en Contrôle de Gestion, vous justifiez d’une expérience réussie de 5/7ans sur un poste similaire.

Une expérience en management est un plus.

Au cours de vos précédentes expériences, vous avez su démontrer votre rigueur, vos capacités d’analyse, votre dynamisme, et vous étiez force de proposition sur les sujets que vous meniez. 

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer la gestion financière de vos projets, vos qualités relationnelles et rédactionnelles, et souhaitez évoluer au sein d'un grand groupe.

Vous maîtrisez Excel, et idéalement SAP.

Je postule à cette offre

Mes informations

Required Field

Required Field

Required Field

Mon CV

Required Field

Attention : la taille des fichiers joints est limitée à 2 Mb et seuls les types suivants sont acceptés : .doc, .docx, .pdf

*Champs obligatoires