Alternance - Ingénieur(e) en Réseaux et Télécoms (92) H/F

Champ / Domaine

Architecture / Ingénierie réseau

Type de contrat

Apprentis / Contrat de professionnalisation

Date de publication

28 avril 2022

Localisation

Hauts-de-Seine (92)

Détails du poste

Périmètre

Qui nous sommes 
Axione est l’acteur de référence du secteur des infrastructures télécoms fixes et mobiles. Au sein des Groupes Bouygues et BPCE, Axione réalise en 2021 un chiffre d’affaires de 650 millions d’euros.
L’entreprise accompagne ses clients publics (collectivités territoriales) et privés (opérateurs télécoms, grands comptes, équipementiers…) dans leur stratégie numérique.
Ce sont plus de 2900 femmes et hommes qui apportent chaque jour leurs savoir-faire nécessaires à la conception, construction, exploitation et commercialisation des réseaux d’aujourd’hui et de demain.

Ce que nous pouvons accomplir ensemble 
En alternance en tant qu'Ingénieur en Réseaux et Télécommunications, vous rejoignez la Digital Factory regroupant les métiers IT d’Axione. Au sein du pôle ingénierie et dans le cadre de nos activités d’opérateur-intégrateur, nous mettons en place des services comme la vidéoprotection ou encore la couverture indoor (réseau mobile intérieur indépendant DAS). Ces services reposent sur des réseaux dédiés mais aussi sur des réseaux tiers.
Afin d’assurer la maintenance et l’exploitation de ces services par notre NOC, il est nécessaire de collecter l’administration des équipements et de l’intégrer à notre réseau.
A ce titre, vos principales missions seront de :
 Définir, tester et valider en laboratoire les ingénieries proposées ;
Elaborer les procédures de mise en œuvre et d’exploitation ;
Rédiger les documentations techniques nécessaires à la prise charge par le NOC ;
Être l’interface technique privilégiée sur ces sujets ;
Participer au pilotage des projets techniques ;
Accompagner les équipes exploitations dans le changement et dans la résolution des incidents afin de participer à la montée en compétence des équipes ;
Prendre du plaisir dans votre alternance !

Profil souhaité

Vous êtes actuellement en BAC+3 à BAC+5 en école d’ingénieur ou Master avec une spécialisation en Réseaux et Télécommunications. Vous êtes disponible à partir de septembre 2021 et ce pour une durée idéale de 24 à 36 mois.
Attiré(e) par des projets techniques dans le domaine des Télécoms, vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre force de proposition et votre autonomie.
Vous êtes rigoureux(se) et vous montrez investi(e) dans les tâches qui vous sont confiées.
Une compréhension globale de l’environnement technique suivant est un plus :
- Ethernet / IP / TCP / UDP
- xDSL / PPP / Radius
- Routage
- Linux / Windows
- Scripting
Si vous avez envie de relever de nouveaux défis, le poste en alternance d’Ingénieur(e) en Réseaux et Télécoms H/F est fait pour vous !
Rejoignez-nous vite ! Axione s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents.
Poste basé à Malakoff (92).

Je postule à cette offre

Mes informations

Required Field

Required Field

Required Field

Mon CV

Required Field

Attention : la taille des fichiers joints est limitée à 2 Mb et seuls les types suivants sont acceptés : .doc, .docx, .pdf

*Champs obligatoires