Contrôleur Financier Junior H/F

Champ / Domaine

Contrôle Financier

Type de contrat

CDD

Date de publication

18 novembre 2021

Localisation

Hauts-de-Seine (92)

Détails du poste

Périmètre

Axione est l’acteur de référence du secteur des infrastructures télécoms fixes et mobiles. Au sein des Groupes Bouygues et BPCE, Axione réalise en 2021 un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros.

L’entreprise accompagne ses clients publics (collectivités territoriales) et privés (opérateurs télécoms, grands comptes, équipementiers…) dans leur stratégie numérique.

Ce sont plus de 2900 femmes et hommes qui apportent chaque jour leurs savoir-faire nécessaires à la conception, construction, exploitation et commercialisation des réseaux d’aujourd’hui et de demain.

Vous souhaitez animer le monde avec nous ? Venez apporter votre pierre à l’édifice en exprimant vos talents !

Au sein de la Direction Financière d'Axione, nous recherchons, dans le cadre d'un CDD, un(e) contrôleur financier pour prendre en charge le périmètre de la Digital Factory d'Axione regroupant les activités SI/IT.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

- Vous serez garant de la remontée des informations provenant des fichiers de reporting et de la pérennité des données financières.

- Vous participerez aux arrêtés mensuels et aux processus budgétaires : clôtures comptables, Plan et Actualisation des prévisions financières. A ce titre, il définira les enveloppes budgétaires liées aux effectifs et aux frais de production de la Digital Factory, en collaboration avec les prévisions des Directions Opérationnelles.

- Vous aurez en charge le suivi des dépenses d’exploitation et d’investissement de la Digital Factory : Analyse des Comptes Rendus d’Activité (pointages) et vérification de leur cohérence / Analyse des dépenses d’exploitation, des dépenses d’investissement et des frais généraux du périmètre DIF / refacturation des coûts de la Digital Factory vers les Directions clientes internes

- Force de proposition, vous analyserez les écarts entre le réalisé et les prévisions et préconisera les actions à mener en collaboration avec les opérationnels dans le but d’atteindre les engagements financiers validés.

- Vous devrez mettre en place de nouveaux reporting financiers adaptés aux évolutions de son périmètre et en cohérence avec les attentes de la Direction Générale et des opérationnels.

- Des missions transverses liées à l'évolution du périmètre et aux besoins opérationnels complèteront les missions.

Profil souhaité

De formation supérieure BAC+5 avec une spécialisation en Contrôle de Gestion, vous justifiez d’une expérience réussie de 2 ans sur un poste similaire. Vous maîtrisez Excel, et idéalement SAP.

Au cours de vos précédentes expériences, vous avez su démontrer votre autonomie, votre rigueur, et vos capacités d’analyse.  
    
Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre pugnacité, votre curiosité, et vous souhaitez évoluer au sein d'un grand groupe.

Je postule à cette offre

Mes informations

Required Field

Required Field

Required Field

Mon CV

Required Field

Attention : la taille des fichiers joints est limitée à 2 Mb et seuls les types suivants sont acceptés : .doc, .docx, .pdf

*Champs obligatoires