Chargé de Projet/ Conduite Travaux Télécom (33) H/F

Champ / Domaine

Déploiement travaux

Type de contrat

CDI

Date de publication

3 mai 2021

Localisation

Gironde (33)

Détails du poste

Périmètre

Pionnier sur le déploiement de la fibre optique et expert dans les infrastructures mobiles, Axione intervient notamment en réseaux mobile 2G/3G/4G, réseaux d’accès haut et très haut débit (XDSL, FTTx, WiMax), réseaux PMR et réseaux de collecte de fibre et hertziens.
 Au sein de notre agence bordelaise de Saint Jean d’Illac (33), nous pilotons et réalisons des chantiers fibre optique et radiocommunication.
 Dans le cadre d’un accroissement d'activité, nous recherchons un(e) Conducteur de Travaux / Maitre d’œuvre Exécution. Rattaché(e) au Pôle Travaux Déploiement pour le client Bouygues Télécom, vous avez pour mission principale la réalisation des constructions répondant au cahier des charges des clients en termes de qualité, de coûts et de délais.
 En charge de la coordination et la direction des divers chantiers de déploiement initiaux pour le client Bouygues Télécom, les missions comportent trois volets primordiaux :
 - Administratif : gérer toutes les démarches administratives pour le démarrage du chantier, l’étude des plans des architectes, évaluer le budget des travaux en matériel et en hommes, contacter les sous-traitants et les fournisseurs.
- Managérial : assurer la gestion de la main-d’œuvre et des approvisionnements, et la négociation avec les sous-traitants et les fournisseurs.
- Opérationnel : coordonner et diriger les chantiers ainsi que les impondérables inhérents à tout chantier de construction.
 Présent sur toutes les étapes du démarrage du projet à la phase finale des travaux et du DOE, vous aurez pour responsabilités :
- Assister aux réunions techniques préalables au chantier,
- Organiser et réaliser des visites techniques sur des sites vierges ou existants pour le raccordement Trans,
- Relever les informations sur site et son environnement, prendre les cotes (pour vérifications) et rédiger le rapport de VT ou VIC,
- Contrôler les plans auprès du BE,
- Etudier le prix, établir le budget prévisionnel puis négocier avec les fournisseurs,
- Préparer le site,
- Choisir les sous-traitants ou les ressources internes et élaborer les plannings,
- Suivre les chantiers en cours : visites de contrôle, audit sécurité, suivi de l'avancement, modification des plannings, contrôle et reporting…
- Rendre compte de l’avancement des travaux au responsable de l’UP et aux clients,
- Réceptionner les travaux en fin de chantier et réceptionner les chantiers : garantir le respect du cahier des charges, levées de réserves, recettes…
- Lancer et contrôler les plans DOE/DIUO auprès du BE

Profil souhaité


Issu(e) d'une formation type Bac+3, vous justifiez d'une expérience confirmée similaire dans le secteur du bâtiment ou de la construction. Vous maitrisez la législation des marchés privés et publics, savez gérer les contentieux, les assurances et les règles en matière de sous-traitance et de sécurité.
Permis B requis.

Je postule à cette offre

Mes informations

Required Field

Required Field

Required Field

Mon CV

Required Field

Attention : la taille des fichiers joints est limitée à 2 Mb et seuls les types suivants sont acceptés : .doc, .docx, .pdf

*Champs obligatoires