Rédacteur (trice) Technique (H/F) H/F

Champ / Domaine

Exploitation / Réseaux

Type de contrat

CDI

Date de publication

9 mars 2021

Localisation

Hauts-de-Seine (92)

Détails du poste

Périmètre

Axione est l’acteur de référence du secteur des infrastructures télécoms fixes et mobiles. Au sein des Groupes Bouygues et BPCE, Axione réalise en 2019 un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros.
L’entreprise accompagne ses clients publics (collectivités territoriales) et privés (opérateurs télécoms, grands comptes, équipementiers…) dans leur stratégie numérique.
Ce sont plus de 2800 femmes et hommes qui apportent chaque jour leurs savoir-faire nécessaires à la conception, construction, exploitation et commercialisation des réseaux d’aujourd’hui et de demain.
Vous souhaitez animer le monde avec nous ? Venez apporter votre pierre à l’édifice en exprimant vos talents !
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons pour notre Direction Bureau d’études Exploitation un(e) Rédacteur (trice) Technique (H/F).
Au sein de l’équipe d’Ingénierie passive basée à Malakoff, vos principales missions seront de :
·       Participer à l'élaboration de la documentation technique Axione en vue de l’exploitation et de la maintenance des environnements électriques tels que les Nœuds de Raccordement Optiques (NRO) et des infrastructures passives à fibres optiques
·       Être un support aux équipes des unités d’exploitation et de production pour assurer la maintenance des équipements électriques
·       Assurer la mise à jour des documents de maintenance curative et préventive des équipes de terrain
·       Être force de proposition pour l’amélioration des installations techniques
·       Assurer la cohésion entre le bureau d’études et les équipes opérationnelles
·       Analyser et faire des recommandations de façon à améliorer l'efficacité des règles d’ingénierie déjà existantes
·       Prendre du plaisir au travail !

Profil souhaité

Idéalement diplômé(e) d’une école d’ingénieur généraliste ou spécialisé(e) dans l’électricité et les télécoms. Vous justifiez d’une expérience marquée dans les installations électriques de locaux techniques et de leur maintenance, et dans le domaine des CVC. De plus, votre intérêt pour les technologies du numérique vous a apporté une bonne connaissance des réseaux de fibre optique. (FTTH)
Par ailleurs, vous avez un réel sens du relationnel, un vrai esprit d’équipe ainsi qu’une capacité à répondre aux sollicitations d’interlocuteurs multiples. Vous avez également un bon esprit de synthèse ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles.
Si vous êtes rigoureux(se), maîtrisez parfaitement le pack office et possédez un bon niveau d’anglais alors le poste de Rédacteur(rice) Technique est fait pour vous !

Je postule à cette offre

Mes informations

Required Field

Required Field

Required Field

Mon CV

Required Field

Attention : la taille des fichiers joints est limitée à 2 Mb et seuls les types suivants sont acceptés : .doc, .docx, .pdf

*Champs obligatoires