Technicien Maintenance Fibre Optique (33) H/F

Champ / Domaine

Technicien télécoms

Type de contrat

CDI

Date de publication

28 février 2020

Localisation

Gironde (33)

Détails du poste

Périmètre



Rejoignez Axione et participez à des projets d’envergure !

Nos agences travaillent sur plusieurs activités télécoms : déploiement fibre optique, déploiement radio mobile, maintenance radio mobile, vie du réseau radio mobile… Nous participons à des projets d’envergure partout en France.

Dans le cadre du développement de notre agence, nous recherchons un Technicien ou une Technicienne de Maintenance FTTX. Rattaché au Conducteur de Travaux, vous serez amenés à travailler en équipe sur :

Maintenance Fibre Optique :

-       Activités de maintenance préventive ou curative sur des réseaux FTTH, FTTA, FTTO.
-       Reporting d’interventions dans un outil interne (application mobile pour validation de la conformité, prise de photos, etc) ou dans un outil de reporting client/ FAI

Raccordement FTTH :

-       Effectuer les raccordements par soudure de brins optiques dans les divers boites d’épissurage ou en tiroirs optiques (en chambres, sur les poteaux, en façades et dans les NRO) ;
-       Réaliser les mesures optiques et utiliser le réflectomètre ;
-       Interpréter les courbes et données obtenues au cours des mesures ;
-       Etre garant de la bonne exécution des travaux dans le respect des règles de sécurité ;
-       Fournir un reporting quotidien sur les travaux réalisés.

Les opérations de maintenance s’effectuent majoritairement en souterrain. Cependant, de la maintenance sur antenne de toit est possible tout comme du travail en nacelle. Il est donc important d’être à l’aise avec la hauteur et ne pas être sensible aux vertiges.

Profil souhaité

Issu d’une formation technique, vous êtes autonome, rigoureux(se) et dynamique. Une expérience similaire et des connaissances en fibre optique, électricité ou radio sont requis. Vous serez amenés à faire de l’astreinte et réaliser des grands déplacements.

Permis B indispensable.
Vous êtes idéalement titulaire des habilitations H1V, BR, du CACES Nacelle et de l’AIPR.


Eléments de rémunération :
13ème mois + paniers repas + mutuelle d’entreprise + participation et intéressement + épargne salariale (PEE et PERCO) + CE + véhicule et téléphone de service.


Lieu :
Saint Jean Illac (33)

Je postule à cette offre

Mes informations

Required Field

Required Field

Required Field

Mon CV

Required Field

Attention : la taille des fichiers joints est limitée à 2 Mb et seuls les types suivants sont acceptés : .doc, .docx, .pdf

*Champs obligatoires