Technicien de maintenance Fibre Optique Radio H/F

Champ / Domaine

Technicien télécoms

Type de contrat

CDI

Date de publication

26 novembre 2019

Localisation

Alpes Maritimes (06)

Détails du poste

Périmètre

Rattaché au groupe Bouygues Energies et Services de Bouygues Construction, Axione est un acteur global d’infrastructures télécoms au service des collectivités territoriales, des opérateurs et des équipementiers : concepteur, réalisateur, opérateur et mainteneur d’infrastructures numériques.
Pionnier sur le déploiement de la fibre optique et expert dans les infrastructures mobiles, Axione intervient notamment en réseaux mobile 2G/3G/4G/5G, réseaux d’accès haut et très haut débit (XDSL, FTTx, WiMax), réseaux PMR et réseaux de collecte de fibre et hertziens.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Technicien de maintenance Fibre Optique Radio H/F. Géographiquement rattaché à notre Agence de Nice (06), vous aurez les missions suivantes:

-          Réalisez les opérations de maintenance radio (préventives et curatives) : contrôle des équipements radio, électriques, mécaniques, des éléments de sécurité et remplacement si besoin, remplacement d’antennes, dépannages électriques, réparation possible de tous les équipements présents sur le site (portail, clôture, climatiseur, etc), dépannage radio (recherche de panne)

-          Effectuez les opérations de maintenance (Curatives, Préventives, Evolutives) des infrastructures ATC : contrôle de la structure des pylônes, remplacement de trappes, contrôle des éléments de sécurité du pylône

-          Utilisation d’appareil de mesures et outils de base : ANRITSU, compteuse IP / E, clé dynamométrique..

-          Dans l’outil de reporting interne (application mobile), vous faites votre rapport après chaque intervention (validation de la conformité, prise de photos, etc). Vous pourrez également être amené à le faire dans l’outil de reporting du client

-          Vous appliquez les consignes de sécurité et garantissez la qualité du travail réalisé.

De grands déplacements sont à prévoir sur le Grand Sud-Est (rémunérés par une indemnité de grand déplacement).
Les opérations de maintenance s’effectuent sur des pylônes, terrasses, châteaux d’eau, etc, il est donc important d’être à l’aise avec la hauteur et ne pas être sensible aux vertiges.

Profil souhaité

Issu(e) d’une formation technique, vous êtes autonome, rigoureux(se) et dynamique dotée d’une force de proposition explicite. Une expérience confirmée sur un poste similaire ainsi qu'une connaissance poussée dans le domaine télécoms (Radio/Transmission) sont nécessaires afin de pouvoir vous épanouir.
Vous devez être titulaire impérativement des habilitations suivantes : Hauteur, électrique (HOV/B2/BR).
Le CACES ou CQP cordiste est atout favorable.

Eléments de rémunération :
13ème mois + paniers repas + indemnités de grands déplacements + mutuelle d’entreprise + participation et intéressement + épargne salariale (PEE et PERCO) +CE + véhicule de service

Je postule à cette offre

Mes informations

Required Field

Required Field

Required Field

Mon CV

Required Field

Attention : la taille des fichiers joints est limitée à 2 Mb et seuls les types suivants sont acceptés : .doc, .docx, .pdf

*Champs obligatoires