Cellnex Telecom, principal opérateur indépendant d’infrastructures de télécommunications sans fil en Europe et nouvellement arrivé en France, confie à Axione l’exploitation, la maintenance et la conception-réalisation d’une partie de son réseau en Ile de France.

Cellnex Telecom, acquéreur d’infrastructures Bouygues Telecom, constituées de pylônes et toits-terrasses, a confié à Axione leur exploitation en Ile-de-France. Un contrat de quatre ans renouvelable des équipements positionnés sur 600 toits-terrasses qui comprend : la maintenance préventive, le parc devant être vérifié tous les deux ans ; la maintenance curative par des techniciens d’Axione qui seront d’astreinte pour répondre à tout moment à un dysfonctionnement du réseau ou une plainte du bailleur (propriétaire du toit-terrasse) en mettant en sécurité le site pour solutionner la problématique.
Axione concevra et réalisera l’ensemble des évolutions des sites télécom pour intégrer les nouveaux besoins des opérateurs sur ces infrastructures.

Une équipe experte

Axione, qui assure la maintenance du réseau Bouygues Telecom depuis plus de vingt ans, a participé à la construction des sites cédés. L’Entreprise a donc une connaissance parfaite des infrastructures concernées et des interventions à mettre en œuvre, une expertise appréciée par Cellnex. Entre 10 et 20 collaborateurs seront mobilisés sur ce contrat.

« Nos atouts : notre ténacité, notre capacité à industrialiser nos services, notre culture de l’innovation, notre esprit d’équipe et la relation de confiance avec nos clients et partenaires sur la durée »

Gauthier Nanoux – Directeur Direction Client du Pôle Construction d’Axione