LES ÉQUIPES D’AXIONE ONT RÉALISÉ LA LIVRAISON D’UN PYLÔNE RADIO EN HÉLICOPTÈRE POUR LE COMPTE DE FREE MOBILE LE 2 JUILLET DERNIER SUR LES HAUTEURS DE GALÉRIA (HAUTE-CORSE) À PLUS DE 400 M d’ALTITUDE

Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet New Deal afin de couvrir en réseaux 3G et 4G le site classé « zone blanche », c’est-à-dire, dépourvu de connexion en réseau mobile.

L’utilisation d’un hélicoptère sur le chantier a facilité le transport des équipements nécessaires durant les différentes phases de déploiement sur le site qui est isolé. Une base vie installée sur les hauteurs des montagnes durant toute la durée des travaux faisait office d’hébergement pour les équipes mobilisées sur place.

Déployer la connectivité dans un territoire sans en perdre l’authenticité  

Le parti prix esthétique de ce pylône en forme de croix de 4 tonnes est une première en France pour Axione. Cet équipement, développé par la société « Kitting Telecom », spécialisée dans le design de pylônes montre qu’il est possible d’intégrer des équipements numériques au sein d’un territoire sans dénaturer le paysage.

Félicitations aux équipes !