EN DIRECT DES CHANTIERS

Dans le cadre du projet New Deal, les équipes du pôle construction d’Axione ont assuré la mise en service du premier site radio New Deal déployé par Axione dans le département du Var.

Belle prouesse pour Axione !

Le premier site New Deal construit et mis en ligne par les équipes du pôle construction sera ouvert commercialement par l’opérateur leader Bouygues Telecom d’ici la fin du mois de juin prochain dans la commune de Pontevès (83).

Cette première livraison permettra aux 4 opérateurs nationaux d’ouvrir commercialement pour offrir aux habitants du territoire l’accès à la 4G. 

En effet, la mise en service de ce premier pylône mesurant 36 mètres de haut permettra d’assurer la couverture en réseau 4G auprès de 700 habitants. 

Les délais étaient très serrés mais nous avons réussi à travailler pendant le confinement. Les collaborateurs ont pu reprendre progressivement l’activité sur ce projet mi-avril.

Gaëtan NICOLAS, Directeur d’Exploitation Réseaux dans la région Sud-Est et Sébastien BARRALON, Responsable déploiement & négociation pour l’UP d’Aix-en-Provence soulignent l’investissement et l’engagement de la dizaine de collaborateurs Axione mobilisés pour mener à bien la livraison du projet en dépit des contraintes dues à la crise ces derniers mois.

Projet New Deal : qu’est-ce que c’est ?

New-Deal est un projet d’envergure développé puis opéré conjointement par l’Etat et les divers opérateurs nationaux qui vise à couvrir les territoires non connectés autrement appelés « les zones blanches » en 4G. Les opérateurs tels que Bouygues Telecom, Orange, SFR, Free s’engagent donc à déployer la couverture réseau dans ces zones dans les années à venir.