Axione a participé aux « Assises du Numérique » organisées par le Syndicat Mixte Seine Yvelines Numérique le 29 septembre 2020 à Montigny-le-Bretonneux. L’événement, qui s’est déroulé sur une matinée est un véritable temps-fort permettant la rencontre des différents acteurs du territoire (établissements publics scolaires, collectivités, bâtiments administratifs) dans les Yvelines (78) et les Hauts-de-Seine (92). Notre participation à ce salon témoigne de notre engagement en faveur de la transition digitale des territoires.

Depuis 2 ans, Axione assure l’exploitation technique et commerciale du réseau SYN’OPTIQUE auprès des différents adhérents (établissements scolaires publics, conseil départemental, communes). Grâce au Très Haut Débit, l’ensemble de ces acteurs locaux peut bénéficier pleinement des usages numériques. Les établissements publics, par exemple, peuvent répondre aux besoins croissants autour des nouveaux outils pédagogiques.

Par ailleurs, grâce au développement du numérique, les communes peuvent également développer de nouveaux usages tels que l’installation d’équipements haute-technologie pour assurer la sécurité dans les villes en temps réel ou la sécurisation des données par exemple.

Notre participation à ce salon témoigne de notre engagement en faveur de la transition digitale des territoires nécessaires au développement des sociétés de demain.

Découvrir nos références